Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une migraineuse
17 septembre 2012

Codéine

Voilà un autre des médicaments que je prends en cas de crise.

Il s'agit en fait de Prontalgine, un mélange de paracétamol, caféine et codéine. Comme la codéine peut induire une dépendance, je fais très attention de n'en prendre qu'un comprimé, voire exceptionnellement deux par mois. Et aussi pour qu'il continue à faire son effet !

 

A ce jour, c'est le seul médicament qui m'apporte un soulagement.

En fait il atténue énormément la douleur, mais surtout il me fait dormir. 

Or en cas de migraine, je suis incapable de dormir, la douleur s'intensifie pendant que je dors, surtout si je suis en position allongée.

Donc en gros, les avantages : 

- atténue la douleur (mais elle peut réapparaître ensuite, en général en moins intense pendant un jour ou deux avant de partir vraiment)

- permet de dormir, de me reposer et de détendre tous mes muscles contractés à cause de la douleur

Les inconvénients :

- impossible de conduire pendant au moins 24h

- constipe ! (ce qui est gênant quand la constipation est elle-même un facteur déclenchant)

- ne fonctionne, pour moi, que si je le prends en soirée et que je me couche immédiatement

- peut induire une accoutumance et une dépendance

- suis dans les vapes pendant 12h à 24h

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité