Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une migraineuse

Qui suis-je ?

Bonjour !

Je suis Madame tout le monde ! 

Une femme, française, avec un métier un peu original, très amusant et parfois stressant, qui dort moyennement bien la nuit, fait plein de choses intéressantes le jour, comme prendre des cours sur Coursera, ou apprendre des langues étrangères diverses et variées sur Memrise, n'a pas encore d'enfants et a encore très peur d'en avoir, mais s'amuse beaucoup avec ceux des autres, croit en plein de choses ésotériques et aussi plein de choses scientifiques, n'aime pas beaucoup la viande, aime beaucoup les Dragibus, déteste cuisiner mais aime bien manger :-D.

Une femme moyenne, avec ses côtés très banals et ses originalités.

Parmi les côtés les plus banals et les moins intéressants de ma vie, il y a les migraines.

Il paraît que nous sommes 7 millions en France à en souffrir. 18 % des femmes du pays seraient touchées, et 6 % des hommes.

Et toujours pas de réel remède pour la plupart d'entre nous.

Elles sont là depuis longtemps. Très rares prendant mon enfance, devenues plus fréquentes à l'adolescence.

Autrefois maux de têtes qui passaient raisonnablement vite avec un simple aspirine, elles m'ont offert de très belles années de total répit en disparaissant sans raison connue. Puis sont revenues progressivement, avec une intensité et une regularité variables.

 

Ces dernières années, je suis à un rythme de 4 migraines ou maux de tête par mois, qui durent d'une demie-journée à trois jours.

Et les autres jours sont remplis par l'appréhension que la douleur réapparaisse.

J'ai donc décidé récemment de mettre le mot de maladie sur cette migraine. Bien que les migraines ne mettent pas ma vie en danger, elles ont un impact important sur ma vie sociale, et parfois sur mon travail. Je me résouds donc à me considérer comme quelqu'un qui souffre d'une maladie.

J'ai le souhait de mettre fin à cette maladie afin de retrouver un confort de vie acceptable et reprendre une vie sociale normale.

Publicité
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité