Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une migraineuse
6 décembre 2012

Remèdes liés aux cycles mentruels

Comme il y a un lien très net entre mon cycle et mes migraines, je me suis dit que je pourrais attaquer sous cet angle.

En plus mes cycles ont tendance à se raccourcir ces derniers temps...ça fait peur, ça doit être le début de la vieillerie :-S !

J'ai donc repris un traitement que j'avais essayé il y a un an, pendant deux mois, qui avait bien régularisé mon cycle, et mes seins étaient moins douloureux, moins longtemps.

Pour ne pas faire de pub, je donne juste les ingredients : c'est de l'huile d'onagre, avec de l'huile de bourrache et du tryptophane (donc ne pas mélanger avec d'autres traitements dans le doute...). Je n'ai pas essayé les mélanges sans tryptophane, ni l'onagre seul, donc je ne sais pas vraiment si c'est le mélange ou un de ces ingrédients qui fonctionne sur moi.

 

L'an passé j'avais pris pendant tout le cycle, une gélule pendant la première moitié, deux gelules pendant la seconde moitié.

Cette fois je suis les consignes : rien au début, 4 gelules pendant les 10 derniers jours (sauf que faut savoir quand c'est, quand le cycle est un peu irrégulier, c'est pas toujours gagné !).

Pour l'instant, j'ai eu un peu moins de migraines (ou plutot, deux ont pu etre évitées grace à un simple aspirine, ce qui est un énorme progrès).

Mais comme ma vie privée est plus calme aussi, je ne sais pas à quoi je dois imputer cette amélioration.

J'ai ajouté aussi au "traitement" quelques noix en tous genre, tous les matins. Je me suis concocté un super mix : noix, noisettes, noix de pécan, amandes, noix du brésil, noix de cajou. Il paraît que ça peut avoir un effet anti-inflammatoire, et peut-etre un impact sur le cycle...mais bon, ce ne sont que des choses lues sur le net, et de nos jours, tout le monde dit tout et son contraire sur les aliments et leurs bienfaits supposés alors...il y a un bienfait dont je suis certaine déjà : c'est bon :-D !

Au passage, je partage avec vous un outil qui m'aide beaucoup à étudier mes symptomes par rapport à mon cycle : l'application Iphone/Ipod/Ipad IPeriod (il y a une version gratuite et une payante moins de 2 euros).

J'ai remarqué par exemple que mes migraines arrivent non seulement dans les jours qui suivent et précedent mes règles, mais aussi, dirait-on, au moment de l'ovulation. A vérifier sur plus longtemps, ça fait seulement deux mois que j'utilise l'appication.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité