Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une migraineuse
16 octobre 2012

Migraine et tansit intestinal

Je me suis aperçue qu'il y a un lien très net entre les deux (enfin, chez moi).

 

Un ralentissement du transit se traduit dans la journée par une tension dans la tête puis une migraine. Inévitable si j'ai sauté le passage aux wawas le matin (par exemple si je dois me lever et partir plusieurs heures avant l'heure habituelle - ou parfois si je ne dors pas chez moi, ça perturbe un peu , hein !).

Parfois aussi, même si tout semble fonctionner normalement, il y a un ralentissement caché (on dirait que mon corps se fait un petit stockage discret, et je m'en aperçois au bout d'une une semaine, mon ventre a progressivement gonflé, et un jour, hop il se decide a se vider)

Ce qui pourrait expliquer que mes migraines sont plus fréquentes juste avant mes règles, et un peu pendant, car c'est une période où je suis plus sujette à la constipation légère (haha, les conversations glamour des migraineuses).

 

Donc ce mois ci, au lieu d'attaquer par le haut (la tête), j'attaque par le bas, haha !

Opération overdose de fruits :

- achat d'un blender

- razzia au rayon fruits : ananas, oranges et bananes

- au passage, gingembre et citron vert (j'écris un article sur le gingembre juste apres ;-))

 

Depuis 2-3 jours, j'ai une petite tension dansla tête parfois, mais qui pour l'instant n'a pas abouti à une migraine...je croise les doigts, les orteils et tout ce qui peut se croiser chez un être humain !!! Verdict d'ici une grosse semaine.

 

Au passage, j'ajoute une cure de jus de gingembre maison.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voila le verdict : malgré tous mes efforts, mon bidon s'est gonflé et l'opération "purge régulière" a échoué...deux grosse migraines.<br /> <br /> Je rééssaie ce mois ci à coup d'Hépar et de pruneaux !!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité