Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une migraineuse
30 juillet 2013

Gingembre Confit - sans conservateur

Nouvel essai du gingembre en mars-avril, cette fois sous forme confite. Toute la difficulté est de trouver du gingembre sans sulfites (Ejenesaispluscombien) car c'est exactement le genre d'ingrédient qui peut déclencher une migraine. J'en ai trouvé dans deux magasins à Belleville. Du gingembre confit "normal" dans des boîtes plastiques de traiteur (gingembre jaune clair et sec). Et du gingembre confit que je ne connaissais pas, qui fait plus confit que cristallisé, marron foncé dans son sirop, dans un conditionnement de 4 ou 5 kilos dans une belle boite en métal (budget 50 euros). Comme je partais loin de Paris, j'ai opté pour la grosse boite en métal . Et j'ai donc mangé un gros bout de gingembre confit tous les jours pendant deux mois. J'avoue que je n'ai pas eu trop à me forcer. L'effet sur le transit intestinal me paraît indéniable. Et j' ai des migraines moins fréquentes et surtout moins intenses. Je ne peux pas certifier qu'il y a un lien entre le gingembre et cette amélioration sensible, car d autres paramètres ont changé au même moment (cadre de vie etc.). Mais pour l'instant c'est la première fois que je constate une amélioration. J'aimerais refaire une cure comme celle la, mais je ne trouve plus de gingembre sans conservateur en ce moment.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité